Résultat de la recherche
7 recherche sur le tag
'الجامعة' 




البحث العلمي في الجامعة و دور تكنولوجيا المعلومات و أنترنيت في تطويره مع دراسة ميدانية بجامعة منتوري قسنطينة / جميلة ريحان المولودة معمر
Titre : البحث العلمي في الجامعة و دور تكنولوجيا المعلومات و أنترنيت في تطويره مع دراسة ميدانية بجامعة منتوري قسنطينة Type de document : texte imprimé Auteurs : جميلة ريحان المولودة معمر ; جامعة منتوري, Éditeur scientifique ; عبد اللطيف صوفي, Directeur de thèse Année de publication : 2001 Importance : 145 ورقة Note générale : 1 نسخة موجودة في قاعة المطالعة 2 نسخ موجودة في مخزن المكتبة المركزية Langues : Arabe (ara) Catégories : Arabe
علم المكتبات و المعلوماتTags : البحث العلمي الجامعة تكنولوجيا المعلومات أنترنيت الباحثون تعاون Index. décimale : 020 علم المكتبات و المعلومات Permalink : index.php?lvl=notice_display&id=8380 البحث العلمي في الجامعة و دور تكنولوجيا المعلومات و أنترنيت في تطويره مع دراسة ميدانية بجامعة منتوري قسنطينة [texte imprimé] / جميلة ريحان المولودة معمر ; جامعة منتوري, Éditeur scientifique ; عبد اللطيف صوفي, Directeur de thèse . - 2001 . - 145 ورقة.
1 نسخة موجودة في قاعة المطالعة 2 نسخ موجودة في مخزن المكتبة المركزية
Langues : Arabe (ara)
Catégories : Arabe
علم المكتبات و المعلوماتTags : البحث العلمي الجامعة تكنولوجيا المعلومات أنترنيت الباحثون تعاون Index. décimale : 020 علم المكتبات و المعلومات Permalink : index.php?lvl=notice_display&id=8380 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité ريح/1501 ريح/1501 Thèse Bibliothèque principale Thèses Disponible
Titre : تنظيم و هيكلة الجامعة الجزائرية : دراسة حالة جامعة قسنطينة Type de document : texte imprimé Auteurs : رفيق زراولة ; جامعة منتوري, Éditeur scientifique ; عبدالكريم بن عراب, Directeur de thèse Année de publication : 2004 Importance : 475 ورقة Note générale : 1 نسخة موجودة في قاعة المطالعة 2 نسخ موجودة في مخزن المكتبة المركزية Langues : Arabe (ara) Catégories : Arabe
6 علم الإقتصادTags : الجزائر التنظيم الجامعة التعليم العالي المنشأة الهيكلة فسنطينة Index. décimale : 330 علم الإقتصاد Permalink : index.php?lvl=notice_display&id=7474 تنظيم و هيكلة الجامعة الجزائرية : دراسة حالة جامعة قسنطينة [texte imprimé] / رفيق زراولة ; جامعة منتوري, Éditeur scientifique ; عبدالكريم بن عراب, Directeur de thèse . - 2004 . - 475 ورقة.
1 نسخة موجودة في قاعة المطالعة 2 نسخ موجودة في مخزن المكتبة المركزية
Langues : Arabe (ara)
Catégories : Arabe
6 علم الإقتصادTags : الجزائر التنظيم الجامعة التعليم العالي المنشأة الهيكلة فسنطينة Index. décimale : 330 علم الإقتصاد Permalink : index.php?lvl=notice_display&id=7474 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité زرا/1746 زرا/1746 Thèse Bibliothèque principale Thèses Disponible
Titre : La prise de notes, une stratégie dans le processus de l’apprentissage Type de document : texte imprimé Auteurs : Douaa Boulfekhar, Auteur ; Fatiha Hacini, Directeur de thèse ; Jean-Christophe Pellat, Directeur de thèse Editeur : جامعة الإخوة منتوري قسنطينة Année de publication : 2017 Importance : 658 f. Format : 30 cm. Note générale : 2 copies imprimées disponibles.
Langues : Français (fre) Catégories : Français - Anglais
Langue FrançaiseTags : stratégies d’apprentissage apprenant enseignant autonomie motivation prise de notes activité post-PDN formation véritable conscience université apprenticeship learner teachers autonomy note-taking post note-taking activity training genuine consciousness university استراتيجيات التعلم التعلم المتعلم الأستاذ استقلالية المتعلم التحفيز اخذ الملاحظات ما بعد اخد الملاحظات التكوين والتدريب الوعي الجامعة Index. décimale : 440 Langues romanes. Français Résumé : This research sheds lights on the importance of taking notes as a strategy in the apprenticeship process. The strategy in question is very interesting in all the levels, especially at the university where the learner is confronting a magisterial course.
The first part of the thesis is theoretic. It has two chapters. The first one counts for note-taking apprenticeship strategy cognitive. It situates the concept of “apprenticeship strategy” in the didactic of the languages history. The second chapter presents the multiple situations of note-taking. This should reveal the richness and utility of this activity.
The second part of the thesis is practical. It is formed of tree chapters. The first one presents the analysis and the results achieved thanks to a questionnaire given to the students. The questionnaire permit to check if the student needs the taking notes strategy in their apprenticeship process and also examine their motivation, their consciousness as for the utility of the notes taking strategy; the conception and functioning of during a course and also post note-taking activity and after all their formation as for the strategy in question.
The second chapter presents the talks and interviews analysis done with the students. The talks approach the points which expect explanations from the part of the students, for example: the note taking evolution among the students from a module to another and also from one year to another.
Finally, the third chapter of the practical part concerns the analysis of the students’ works. It permits to check if the student focus on the sense or better on the clues in the teachers’ purposes in the research of the essential information, if they use the abbreviations and if they are able to draft starting from their taken notes.
Diplôme : Doctorat en sciences En ligne : ../theses/francais/BOU1446.pdf Format de la ressource électronique : Permalink : index.php?lvl=notice_display&id=10624 La prise de notes, une stratégie dans le processus de l’apprentissage [texte imprimé] / Douaa Boulfekhar, Auteur ; Fatiha Hacini, Directeur de thèse ; Jean-Christophe Pellat, Directeur de thèse . - جامعة الإخوة منتوري قسنطينة, 2017 . - 658 f. ; 30 cm.
2 copies imprimées disponibles.
Langues : Français (fre)
Catégories : Français - Anglais
Langue FrançaiseTags : stratégies d’apprentissage apprenant enseignant autonomie motivation prise de notes activité post-PDN formation véritable conscience université apprenticeship learner teachers autonomy note-taking post note-taking activity training genuine consciousness university استراتيجيات التعلم التعلم المتعلم الأستاذ استقلالية المتعلم التحفيز اخذ الملاحظات ما بعد اخد الملاحظات التكوين والتدريب الوعي الجامعة Index. décimale : 440 Langues romanes. Français Résumé : This research sheds lights on the importance of taking notes as a strategy in the apprenticeship process. The strategy in question is very interesting in all the levels, especially at the university where the learner is confronting a magisterial course.
The first part of the thesis is theoretic. It has two chapters. The first one counts for note-taking apprenticeship strategy cognitive. It situates the concept of “apprenticeship strategy” in the didactic of the languages history. The second chapter presents the multiple situations of note-taking. This should reveal the richness and utility of this activity.
The second part of the thesis is practical. It is formed of tree chapters. The first one presents the analysis and the results achieved thanks to a questionnaire given to the students. The questionnaire permit to check if the student needs the taking notes strategy in their apprenticeship process and also examine their motivation, their consciousness as for the utility of the notes taking strategy; the conception and functioning of during a course and also post note-taking activity and after all their formation as for the strategy in question.
The second chapter presents the talks and interviews analysis done with the students. The talks approach the points which expect explanations from the part of the students, for example: the note taking evolution among the students from a module to another and also from one year to another.
Finally, the third chapter of the practical part concerns the analysis of the students’ works. It permits to check if the student focus on the sense or better on the clues in the teachers’ purposes in the research of the essential information, if they use the abbreviations and if they are able to draft starting from their taken notes.
Diplôme : Doctorat en sciences En ligne : ../theses/francais/BOU1446.pdf Format de la ressource électronique : Permalink : index.php?lvl=notice_display&id=10624 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité BOU/1446 BOU/1446 Thèse Bibliothèque principale Thèses Disponible
Titre : أثر التمكين على تحسين جودة الخدمة التعليمية بالجامعة : دراسة ميدانية لعينة من كليات جامعة منتوري قسنطينة Type de document : texte imprimé Auteurs : حنان رزق اللّه ; جامعة منتوري, Éditeur scientifique ; فهيمة بديسي, Directeur de thèse Année de publication : 2010 Importance : 276 ورقة Format : 30 سم Note générale : 1 نسخة موجودة في قاعة المطالعة 1 نسخة موجودة في مخزن المكتبة المركزية+01 قرص مضغوط Langues : Arabe (ara) Catégories : Arabe
6 علم الإقتصادTags : الجامعة الجودة التمكين جودة الخدمة التعليمية Index. décimale : 330 علم الإقتصاد En ligne : ../theses/economie/ARAZ3090.pdf Permalink : index.php?lvl=notice_display&id=6670 أثر التمكين على تحسين جودة الخدمة التعليمية بالجامعة : دراسة ميدانية لعينة من كليات جامعة منتوري قسنطينة [texte imprimé] / حنان رزق اللّه ; جامعة منتوري, Éditeur scientifique ; فهيمة بديسي, Directeur de thèse . - 2010 . - 276 ورقة ; 30 سم.
1 نسخة موجودة في قاعة المطالعة 1 نسخة موجودة في مخزن المكتبة المركزية+01 قرص مضغوط
Langues : Arabe (ara)
Catégories : Arabe
6 علم الإقتصادTags : الجامعة الجودة التمكين جودة الخدمة التعليمية Index. décimale : 330 علم الإقتصاد En ligne : ../theses/economie/ARAZ3090.pdf Permalink : index.php?lvl=notice_display&id=6670 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité رزق/3090 رزق/3090 Thèse Bibliothèque principale Thèses Disponible
Titre : استخدام الدوريات الإلكترونية العلمية عبر الأنترنيت من طرف الأساتذة الجامعيين : دراسة ميدانية بجامعة منتوري قسنطينة Type de document : texte imprimé Auteurs : كمال بوكرزازة ; عبد المالك بن السبتي, Directeur de thèse ; جامعة منتوري, Éditeur scientifique Année de publication : 2004 Importance : 145 ورقة Note générale : 1 نسخة موجودة في قاعة المطالعة 2 نسخ موجودة في مخزن المكتبة المركزية Langues : Arabe (ara) Catégories : Arabe
علم المكتبات و المعلوماتTags : قسنطينة الجامعة الأنترنيت الدورية العلمية الأستاذ الجامعي النشر الإلكتروني الدورية الألكترونية العلمية Index. décimale : 020 علم المكتبات و المعلومات Permalink : index.php?lvl=notice_display&id=8376 استخدام الدوريات الإلكترونية العلمية عبر الأنترنيت من طرف الأساتذة الجامعيين : دراسة ميدانية بجامعة منتوري قسنطينة [texte imprimé] / كمال بوكرزازة ; عبد المالك بن السبتي, Directeur de thèse ; جامعة منتوري, Éditeur scientifique . - 2004 . - 145 ورقة.
1 نسخة موجودة في قاعة المطالعة 2 نسخ موجودة في مخزن المكتبة المركزية
Langues : Arabe (ara)
Catégories : Arabe
علم المكتبات و المعلوماتTags : قسنطينة الجامعة الأنترنيت الدورية العلمية الأستاذ الجامعي النشر الإلكتروني الدورية الألكترونية العلمية Index. décimale : 020 علم المكتبات و المعلومات Permalink : index.php?lvl=notice_display&id=8376 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité بوك/1812 بوك/1812 Thèse Bibliothèque principale Thèses Disponible PermalinkPermalink